Aktuelles – ALLVISA SERVICES

 
ALLVISA_Services_edited.jpg

Actuel 28.09.2021
Allvisa Services AG devient le nouveau partenaire d’AXA Suisse dans le domaine des prestations aux caisses de pension autonomes

Allvisa Services et AXA Suisse concluent un partenariat dans le segment des fondations propres. Il entrera en vigueur le 1er janvier 2022. Allvisa Services étend ainsi ses prestations dans le service à la clientèle, et AXA se concentre sur le développement et la mise à disposition de solutions pour le futur.

Allvisa Services AG a conclu avec AXA Suisse un partenariat, qui entrera en vigueur le 1er janvier prochain, dans le domaine des prestations aux caisses de pension autonomes. L’accord prévoit la reprise par Allvisa Services du portefeuille d’affaires d’AXA Pension Solutions pour les caisses de pension autonomes.

La société Allvisa, active sur le marché de la prévoyance professionnelle depuis 1984, est spécialisée dans la gérance et l’administration de fondations propres et reprendra dans le cadre du nouveau partenariat une grande partie des contrats de clients et des effectifs d’AXA Suisse dans ce domaine dès le début de 2022. En réunissant ainsi leurs compétences et leur expertise, les deux entreprises partenaires améliorent le service à la clientèle. Par ailleurs, elles collaboreront étroitement à la conception de nouvelles offres et exploreront ensemble des opportunités de croissance supplémentaires dans ce segment.

«Le transfert d’affaires opéré dans le cadre du nouveau partenariat portera à près de 160 le nombre d’institutions de prévoyance suivies par Allvisa et à plus de 75 le nombre de ses collaborateurs et collaboratrices, ce qui viendra considérablement renforcer sa position d’expert dans le segment des fondations propres aux entreprises. Déjà présente à Zurich et à Wil, la société Allvisa ouvrira deux nouveaux sites à cette occasion, à Winterthur et à Lausanne», explique Roger Bergmann, associé et président du conseil d’administration d’Allvisa Services AG.

«Nous avons trouvé en Allvisa Services le partenaire idéal pour notre offre de prestations à destination des fondations propres. Ensemble, nous pourrons offrir à nos clients communs des services encore plus individualisés et élargir notre palette d’offres pour les caisses de pension autonomes», déclare Constance Reschke, responsable Prévoyance professionnelle chez AXA Suisse.

Les deux partenaires sont convenus de ne pas divulguer les détails financiers de cette opération.

Contact médias Allvisa Services AG: Tobias Billerbeck (tobias.billerbeck@allvisa-services.ch)

À propos d’Allvisa Services AG

Fondée en 1923 en tant que coopérative, et société anonyme de droit suisse depuis 1984, active dans le domaine de la prévoyance professionnelle, Allvisa AG s’est scindée le 1er janvier 2017 en deux entités juridiquement autonomes, afin de préserver l’indépendance entre les services d’expertise en assurance de pension d’une part et les prestations de gérance et d’administration d’autre part. Nous soutenons les caisses de pension d’entreprise et nous engageons pour la préservation de la diversité et de l’individualité dans le 2e pilier. Nous jouons donc un rôle essentiel dans le succès futur des caisses de pension autonomes qui nous font confiance, au nombre de 90 déjà. À l’heure actuelle, les actions sont détenues à 100% par les deux partenaires de collaboration. Cette solution garantit l’indépendance absolue d’Allvisa Services AG sur le marché.

À propos d’AXA

Quelque deux millions de clientes et clients en Suisse font confiance à l’expertise d’AXA dans l’assurance de personnes, de choses, de la responsabilité civile, de la protection juridique, dans l’assurance-vie ainsi que dans la prévoyance santé et la prévoyance professionnelle. Avec des produits et des services innovants, notamment dans la mobilité, la santé, la prévoyance et l’entrepreneuriat, relayés par des processus simplifiés et numériques, AXA se tient aux côtés de ses clientes et clients en tant que partenaire et les encourage, à travers sa promesse de marque «Know You Can», à avoir confiance en eux même dans les situations difficiles. Ses 4500 employés et employées ainsi que ses 3000 collaborateurs et collaboratrices de la Distribution s’engagent quotidiennement en ce sens. Comptant plus de 340 agences, son réseau de distribution en Suisse est le plus dense dans la branche de l’assurance. AXA Suisse fait partie du Groupe AXA et a réalisé en 2020 un volume d’affaires de 5,7 milliards CHF.